Mes services

Expert en Informatique Légale, j’interviens dans le domaine de l’investigation numérique et la recherche de preuves en fraudes informatiques pour les parties (contentieux et pré-contentieux), les cabinets d’avocats, huissiers de justice (article 145 NCPC), les Forces de l’ordre et le Ministère de la justice. Je suis formateur INFORENSIQUE chez Deloitte Cyber Academy.

Chef de projet

25 années de gestion de projet dans les domaines de l’investigation en fraudes informatiques (forensic data analytics – FDA), la récupération de données, de l’effacement de données de sécurité.

Esprit synthétique et vision d’ensemble des problématiques techniques et humaines me permettent de gérer des délais, des exigences de présentation de recevabilité. Forte expérience en environnement multiculturel à dimension internationale.

Compétences Managériales et Humaines

Manager opérationnel pendant 20 ans : avant tout homme de terrain et de dialogue, l’empathie et l’écoute me permettent de fédérer les équipes autour d’un objectif commun.

J’ai la capacité de faire travailler ensemble des personnes de cultures différentes avec des connaissances informatiques très diverses, de l’utilisateur final à l’expert.

Communication

Pédagogue et vulgarisateur, j’ai appris à communiquer avec une clientèle très diversifiée.

Je suis amené à échanger, travailler et convaincre les dirigeants d’entreprises privées ainsi que leurs collaborateurs. J’ai également une expérience auprès des services de l’Etat tels que la Police, la Défense ou la Justice.

Technique

J’interviens dans le domaine de l’investigation numérique et la recherche de preuves en fraudes informatiques pour les parties (contentieux et pré-contentieux), les cabinets d’avocats, huissiers de justice (article 145), les Forces de l’ordre et le Ministère de la justice.

Informatique

Expert système, sécurité et infrastructure des systèmes Windows et Linux. Etablissement de politique de sécurité, planification des objectifs, mise en œuvre, vérification et amélioration des objectifs et bonnes pratiques de la sécurité des SI. ISO 27001 ou ISO 17799. Sécurité physique, social engineering et programme NISP. Migration des infrastructures et suivi d’évolution des produits. Maintien en condition opérationnelle : MCO, PCA et PRA.